mardi 19 juin 2012

Seule. Ailleurs.

Et bien voilà, c'est fait. Je suis enfin partie 3 jours et 3 nuits sans Minibouille (et sans Hdmv). Presque 2 années passées avec elle. Sans séparation. Ah si. Deux nuits (et pas d'affilée) chez ma frangine (pour l'entrainer avant que sa fille ne naisse). Sinon, on n'avait encore jamais laissé Minibouille. Enfin moi, car Hdmv a déjà eu le privilège d'être seul...

Je me laisse donc embarquer par une amie avec qui j'ai j'avais "l'habitude" de partir. On décide de s'évader au soleil, elle nous trouve un super plan à Lisbonne, hotel de luxe avec jacuzzi sur le toit, je dis banco ! Le moment est venu !

Le jour J arrive... Je prépare tout pour Hdmv, je le brief, re-brief, re-re-brief...


Plus le moment de partir approche, moins j'ai envie... Que se passe-t-il ? Je stresse à l'idée de partir sans Minibouille !! Noooooooon !! Je couche la petite avec moult calins (je lui ai expliqué depuis le début de la semaine que j'allais partir en voyage), et Hdmv me fout dehors...

Une fois arrivée à destination, j'oublie tout ! J'avoue, je confesse, tout le temps de ce (court) séjour je n'ai pas beaucoup trop pensé à Minibouille... On a passé 3 jours au soleil (oui !), à arpenter la ville de long en large (et ça monte sacrément hein, Monmartre c'est de la rigolade à côté...). En vrac :  admirer les azuleros qui recouvrent les maisons, prendre des apéros (même le midi), se coucher tard, se lever (pas trop) tard, traîner dans la jacuzzi... Ou encore ramener quelques cadeaux et spécialités locales (comme quoi je ne les ai pas complètement oubliés...), flâner, prendre des photos argentiques, guincher avec les lisboètes dans la rue... 

Au final, j'ai super bien géré. Moi qui m'en faisait tout un monde... !! Hdmv m'a envoyé régulièrement des mms, histoire que je sois complètement rassurée... Et je le fus. J'ai réussi à me libérer complètement l'esprit.

Ma vie d'avant donc. Oui, c'est encore possible. De temps en temps. Une pause. Mais pas trop souvent quand même, je risquerai d'y (re)prendre goût...











Merci encore à Tateg pour cette super idée... :)

12 commentaires:

  1. Ah le "vrai" repos sans enfant :)
    Je t'envie !
    Pas encore possible pour tout de suite moi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça viendra... Toi tu en as 2, alors j'imagine que c'est plus compliqué...

      Supprimer
  2. Sympa la virée entre copines! Moi j'ai pas encore réussi à confier ma fille, ca viendra...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Très sympa, ça fait du bien... Il m'a fallu presque 2 ans pour pouvoir me sentir prête... Donc, oui ça viendra :)

      Supprimer
  3. Je suis contente de voir un peu plus de tes photos de Lisbonne!!! J'adore cette ville!
    Et pour la séparation avec nos bouts de choux, je pense que le plus dur c'est le départ, il faut se forcer un peu... Enfin je pense, car ça fait du bien de s'aerer la tête sans bébé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si j'arrive à scanner mes négatifs et à les mettre en ligne dans pas trop longtemps, je te dirai çà. Et oui tu as raison, le tout c'est de partir, ensuite, ça roule... Trop bien même ;-)

      Supprimer
  4. Tu as bien raison de prendre du temps pour toi et de profiter de faire des virées avec tes amies de temps en temps, je t'approuve tout à fait. En plus ça avait l'air sympas comme tout ta virée, les photos sont chouettes :) et le mojito donne envie.

    Bises bises.

    Clara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! Oui c'était super sympa, je recommencerai !! Lisbonne est une très belle vile, ça aide :)
      Bises !

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Oui, Lisbonne, c'est vraiment super !! je conseille vivement !!

      Supprimer