mercredi 17 juillet 2013

De l'art de se faire avoir par une petite fille de presque 3 ans...

Mine de rien, quand tu travailles et que tu as un gnome, tu installes plus ou moins une espèce de routine matinale, histoire de ne pas être en retard ni chez nounou ni au boulot. Un beau jour, alors que tout est bien rodé, ta gnomette décide de chambouler tout ça. Et c'est justement le moment où tu as acheté son gros cadeau d'anniversaire, mais pas bien planqué... 

Minibouille ne monte que très très très rarement dans notre chambre, et JAMAIS le matin. Enfin, sauf depuis hier, donc. On vient juste de lui acheter un joli vélo de grande pour ses 3 ans (dans 15 jours), et on l'a mis dans notre chambre, sans vraiment penser à le cacher vu qu'elle ne vient venait  pas... Erreur, erreur !

Evidemment, c'est ce jour-là où elle a décidé de changer les choses. Qui ne voit-on pas débouler de bon matin, alors que le réveil sonnait juste ? Minibouille, en pleine forme ! On se regarde avec HDMV, on se comprend sans se causer : le vélo ! Je l'occupe (tout en me réveillant) pendant qu'il va essayer de cacher le vélo vite fait, quand on entend : "un vélo! mon vélo ! t'as vu maman c'est mon vélo !? " Hmmm, bon, grillés, complètement grillés !

A son âge, elle ne peut pas comprendre qu'elle doive attendre encore 15 jours, donc on assume et on part de bon matin faire un tour à vélo... Ravie de la voir si heureuse... Répéter inlassablement : "T'as vu maman, c'est mon vélo de grande !" Heureusement que j'ai une bricole pour le jour J !

Bilan de l'affaire : on s'est fait avoir comme des bleus ! 

4 commentaires: