vendredi 11 octobre 2013

L'école, ce mystère mystérieux

Minibouille avait très très envie d'aller à l'école. Elle en a parlé tout l'été. Et puis la rentrée est arrivée... Quelques larmes, quelques jours... Et moi brûlant d'envie de savoir !!

Le matin, HDMV la déposait, et demandait à ses maîtresses comment se passaient ses journées. On savait que ça se passait bien. Mais voilà, c'est fini. Au bout de 15 jours, les parents ne pouvaient plus rester le matin. Et depuis ce jour, je n'ai aucune idée de ce que fait ma gnomette à l'école... !

Sur la route du retour du centre de loisirs, je la questionnais : "Alors, tu as fait quoi aujourd'hui ? Tu as mangé quoi à la cantine ? au goûter ?" Réponse systématique :  "Je sais pas maman j'ai oublié". Bon. J'ai essayé pendant plusieurs jours, même réponse. Puis, directement elle me disait, avant même que les mots ne sortent de ma bouche : "je sais pas ce que j'ai fait aujourd'hui, ni ce que j'ai mangé a la cantine au goûter". Ok. Message clair. Je ne pose plus la question... 

Par contre, elle raconte bien les "bêtises" des autres... !! X a fait pipi, Y a griffé et a été chez le directrice etc. Mais je m'en fiche moi, je veux savoir ce qu'elle fait ELLE !!!
Une réunion de parents d'élèves m'a permis de discuter avec les maîtresses et d'en savoir plus. OUF. Et je prendrai rdv avec elles pour suivre son évolution...

Depuis que je ne demande plus à Minibouille comment se passent ses journées, elle lâche des infos de temps en temps. De plus en plus. Encore beaucoup sur les autres... Mais un peu sur ce qu'elle fait. Je laisse faire. Soit elle me racontera quand elle aura envie, soit cela restera son jardin secret... 


Bien sûr, cette photo date de l'été !

Un aperçu de l'immense cour de récré

10 commentaires:

  1. Waow c'te cours de récrée !!!
    C'est super frustrant qu'ils ne racontent rien ! C'était le cas de MiniLui l'an dernier, on en apprenait un tout petit peu par bribes quand il reproduisait avec son frère ce qu'il faisait à l'école !
    Cette année ilS raconteNT beaucoup plus spontanément mais quand on demande c'est toujours "je sais pas", "me rappelle plus" -> grrrrrr !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, cette cour est immense, on dirait un parc !! j'ai remarqué que moins je demande, plus elle raconte... mais ça reste léger léger... Ce n'est que le début d'année !:)

      Supprimer
  2. Quand les miens me racontent rien je suis super frustrée aussi mais bon il faut savoir un peu les laisser tranquille :) Mais c'est trop duuuuuuur !!!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je sais, je n'insiste plus... mais oui, c'est trop duuuuuuur ! :)

      Supprimer
  3. C'était pareil avec la miss. Elle répondait systématiquement "du vélo" ou "de la trottinette" ou "j'ai pas fait de vélo" ou "machin il m'a pas prêté la trottinette"... frustrant. Heureusement, avant chaque vacances scolaires on récupère les cahiers pour voir ce qu'ils font.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on aura un classeur... Mais j'aimerai aussi savoir niveau intégration, participation etc. Je suis trop curieuse !! ;-)

      Supprimer
  4. Même ressenti, même si je suis toute fière qu'elle ai sa propre vie sociale je brûle de savoir!

    RépondreSupprimer
  5. haha, le mien ne racontait pas grand chose non plus..C'était son jardin secret l'école :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais quand tu ne vois pas les maitresses.... grrrr chaud de savoir comment ça se passe !! :)

      Supprimer