jeudi 28 mars 2013

Un bracelet brésilien rond

Aaahh les bracelets brésiliens! J'en ai fait beaucoup quand j'étais jeune... Avec différentes couleurs et motifs, mais toujours plats.

Je cherchais une idée pour le challenge Rainbow DIY de Libelul de ce mois-ci : la couleur : le rose, le thème : un bracelet. Double challenge pour moi sachant que je n'aime pas le rose et que travailler une couleur que l'on n'aime pas c'est encore plus dur... !

Du coup, en farfouillant sur la toile à la recherche d'idées, je suis tombée sur ce bracelet brésilien ... rond ! J'avoue, je ne connaissais pas! Alors je décide de remonter quelques années en arrière et de refaire un bracelet brésilien.... mais rond bien sûr !  Simple, rapide, facile ! et plutôt joli... Pour cela il vous faut juste du fil de coton acheté en mercerie et c'est tout !

Prenez 2 grands bouts de fil de chaque couleur, doublez-les et faites un nœud simple. Un bout de scotch sur le nœud pour faciliter le tressage et hop c'est parti!

On sépare les fils, on en garde 3 dans la main gauche, 1 dans la main droite. On prend le fil seul, on le passe par-dessus les autres fils, on le récupère par en-dessous, et on le tire vers le haut. Le fil seul forme comme un 4 ; on le récupère à l'intérieur en serrant bien vers le haut.

On change de couleur tous les 10/15 nœuds.Et voilà, un joli bracelet rapide à faire, un DIY facile qui amusera les grands enfants !

Et toujours pour fêter les 1 an du blog, un joli carnet à gagner ! 








10 commentaires:

  1. Je n'ai jamais fait de bracelet brésilien et je crois même que je n'en ai jamais porté. Genre la fille qui vivait sur une autre planète... J'essaierais bien de m'en faire un rond comme ça, j'aime beaucoup. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi ! oui c'est sympa et facile, et joli, même les plats ! :)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. :)et c'est rapide ! ta fille devrait aimer porter le bracelet si tu lui en fais un ! :)

      Supprimer
  3. Mais quelle bonne idée ! C'est vrai que ce point est hyper simple à faire en plus. BRAVO !!!!

    Merci pour ta contribution !

    En espérant que le Rainbow DIY d'Avril t'inspire autant !

    Des bises,

    Jane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Jane ! rentrée de week-end, je vais aller voir ce que tu nous as concocté pour avril ! :) Bonne semaine

      Supprimer
  4. souvenirs souvenirs,c'est ma fille ado de l'époque qui me lzs fabriquait!merci pour ce rappel sentimental.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) ça m'a permis de retourner quelques années en arrière...

      Supprimer
  5. coucou
    sympa et facile merci pour le partage
    à bientôt Sandy

    RépondreSupprimer