mardi 29 mai 2012

90 ans chez les Chtis

Encore un week-end de 4 jours... (comme on l'aime ce mois de Mai !!) Cette fois, on part en famille, direction, le Nord ! On embarque le chat diabétique et la varicelle avancée de Minibouille. Peut-être bien quelques poux au passage...

Grosse fiesta en perspective : les 90 ans de la grand-mère d'Hdmv ! J'avoue, j'appréhende un peu l'humeur dans laquelle va se trouver Minibouille... et surtout son niveau de scotchitude... Déjà au quotidien, elle est très (très, très, trop ?) souvent dans mes pattes, alors avec une petite maladie par-dessus... Gloups !

Heureusement, on arrive les premiers, et Minibouille reprend tranquillement ses marques chez Papou & Manou, ses grand-parents Chtis. Çà commence bien, tranquillement, ouf. 

Le lendemain, début des festivités (prévues sur 2 jours). C'est le grand raout. Tous les cousins sont venus des 4 coins de France avec leur marmaille. C'est plutôt bruyant sympa, sauf que Minibouille est la seule de son âge... On verra !

On arrive dans la salle, on s'installe à table, et c'est parti pour des heures de festoiement intensif version sauce au maroilles, le tout arrosé de champagne à gogo et de pauses musicales (salvatrices). Minibouille réussit à faire une mini-sieste. Et puis à rester avec son pater sans demander toutes les 30 secondes :  "elle est où maman ?". Et aussi à rester avec Manou. Incroyable ! J'ai pu rester quelques heures sans mon scotch ! Et du coup enchaîner les coupettes... 



Le lendemain, rebelote, on prend les mêmes et on recommence. Mais cette fois, BBQ au soleil chez le frère d'Hdmv. Et là... éclate totale pour Minibouille ! Elle teste tous les jouets du cousin, et passe (encore !) des heures à observer et ramasser les petits cailloux du gravier. Et à les ranger méticuleusement dans un carton. (Rappelez-moi pourquoi on offre des jouets aux enfants ?)
Du coup, je profite encore, pleinement, du jardin, des chipo, du rosé, du soleil, sans mon scotch... ! 



Le dimanche, tout le monde est parti... On reste en petit comité, on fait une ballade sous le soleil dominical, histoire d’éliminer les excès des jours précédents... Ou pas, car je refuse de partir du Nord sans passer par l'incontournable baraque a frites ! Minibouille retrouve son cousin pour elle toute seule et ils en profitent pour faire des expériences musicales. Un joli moment, presque au calme. Un atterrissage en douceur avant le départ.




Et il est déjà temps de rentrer, on rembarque le chat et la varicelle (qui s'incruste), et on quitte le soleil du Nord... pour retrouver la pluie parisienne... Welcome home!

2 commentaires:

  1. Mdr ... je me moque de moi même j'ai lu un peu de travers ! J'ai cru que c'était le chat qui avait la varicelle ^^
    Donc je me demandais comment c'était possible..
    Bon après relecture c'est mieux xD

    Ça fait du bien les weekends dépaysants :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hehe... Ouf, pfffiou j'ai déjà un chat diabétique, alors s'il avait chopé la varicelle, arghhhhh !! :D
      Et oui, les we dépaysants c'est vraiment chouette, surtout quand on habite en île de france... On a besoin de verdure !!

      Supprimer