jeudi 15 novembre 2012

Fais dodo maman !

Minibouille a beaucoup trop pas mal de jouets, comme beaucoup de gnomes... Mais elle a aussi des jeux qu'elle s'invente toute seule, et qui ne nécessitent rien d'autre qu'un peu de "jus de cerveau"... !

Le dernier en date me plaît beaucoup, car il implique une avalanche de bisoux pour nous !

Le week-end, souvent de temps en temps, un de nous reste au lit et se lève plus tard. Du coup, l'autre monte avec Minibouille pour faire un câlin/réveil dans le lit... Un jour, Hdmv à fait semblant de ne pas se réveiller, même avec un bisou... Pour ouvrir les yeux au bout de 3/4 bisoux... Et voilà, le jeu était créé !

Maintenant, n'importe ou, n'importe quand, elle me grimpe dessus et me dit "fais dodo maman, ferme tes noeils ! " Et parfois, elle me rajoute un "tourne ta tête", "pas comme ça", en me tournant la tête avec sa main (colonel !) si par malheur je n'ai pas mis ma tête du bon sens... Et hop , un bisou, je grommelle mais ne me réveille pas... Seulement au bout de plusieurs bisoux je fais mine d'être réveillée! Mais hop, illico arrive le "fais dodo maman", et j'ai intérêt à fermer les yeux fissa sous peine de ralerie minibouillesque.

J'en profite à fond (Hdmv aussi, car c'est valable pour nous 2), car on ne sait pas quand elle en aura marre... !



NB : pas de photos pour illustrer ce jeu, donc... une en rapport avec le dodo !

Ce sera ma participation  #28 à "Quoi de neuf les loulous" ! d'Anais et sa petite vie eMaman Poussinou  :)

4 commentaires:

  1. Excellentissime lol ^^
    Ici pas radin sur les bisous non plus, et tant mieux. Je bisoute, il bisoute, je réclame il fait. Bref, le pied, je profite tant que ça dure aussi.

    Alors comme ça vous aussi c'est chacun son tour le weekend ? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hehe... c'est qu'on les aimes leurs bisoux hein ! Et oui, souvent, c'est chacun son tour le we... ^^ Sauf si Minibouille fait trop de bruit ! ;-)

      Supprimer
  2. La bonne technique pour avoir des bisous!!
    Chez nous c'est aussi la passion du dodo, il va chercher son coussin, le doudou, une peluche du lit, les pose n'importe où par terre et dit "Fais dodo avec Roméo maman!" Alors il faut faire semblant de faire dodo... Dommage pas de bisous pour se reveiller chez nous. Par contre quand je me lève il dit "non maman encore dodo!"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pouvoir du dodo... !! Faut dire que dormir avec sa maman c'est top... :)

      Supprimer