jeudi 26 avril 2012

Plic ploc...

... et oui ça fait bien quelques jours qu'il pleut régulièrement... Donc je me décide -enfin- à acheter des bottes de pluie pour Minibouille, notamment en prévision du grand week-end à venir en Normandie...

Non elle n'en avait pas encore, car elle voulait bien rester dans la poussette encore un petit peu, mais c'est de plus en plus difficile depuis qu'elle a découvert à quel point c'était fun de mettre le(s) pied(s) dans une flaque d'eau...
Et puis j'avais regardé un peu l’offre de bottes de pluie pour gnomes, c'est juste... délire, j'adore ! Mais peu en taille 20...  Donc, jusque là, on s'en était passé.

Face aux caprices du temps, j'ai du me résigner et aller acheter fissa des bottes de pluie. Pas le temps de commander sur internet, hélas ! Premier magasin, spécialiste es shoes enfants dans ma petite ville de proche banlieue parisienne : "Ah, non pas de bottes de pluie avant la taille 25 !". Bon. En même temps elles n'étaient pas belles celles de son magasin, hein.

Je file à la Halle aux Chaussures, quelques choix, beaucoup de rose pour les filles (gloups, encore du rose, mais pourquoi ?), pas très jojo... Ouf je tombe sur une paire unie classique bleue marine... Dans laquelle il n'y avait que 2 paires en taille 22... ! Je me rue sur une de ces paires avant qu'une autre maman désespérée ne déboule !

Le plus drôle c'est que Minibouille n'aime pas forcément la nouveauté... de suite. Je lui ai vanté la chance qu'elle avait d'avoir ses premières bottes de pluie... On les a même mises à la maison, au lieu des chaussons... Et bien elle est restée figée 5 bonnes minutes, sans bouger, très intriguée par ses pieds !

Voilà donc la 1ère paire de bottes de pluie de Minibouille. Ce n'est pas du tout ce que j'avais imaginé, mais je me vengerai plus tard en lui en trouvant des bien plus rigolotes ! Et avec le parapluie qui ira avec ! Na !

Avec un jean...

... ou une jupe, c'est pas mal non plus !

 Et ce sera ma participation #02 à "Quoi de neuf les loulous" ! d'Anais et sa petite vie et Maman Poussinou  :)

8 commentaires:

  1. Vous allez dans quel coin de Normandie ? (je demande car je suis originaire de Haute Normandie, de l'Eure).
    Tu m'étonnes que Minibouille soit restée figée, ça doit bien changer des chaussons quand même sur le coup, mais au moins elle pourra sauter dans toutes les flaques d'eau :)
    Merci beaucoup pour ta participation :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous allons dans la manche, à Annovile précisément... Chez une amie qui habite à 800m de la mer... Youpi !!

      Supprimer
  2. Ah les belles bottes de pluie!!! J'adore! le vrai modèle authentique, trop belles :)
    Merci beaucoup de ta participation
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah tu me fais plaisir, c'est vrai que c'est le modèle authentique, mais il y en a des tellement rigolotes... Next time ! :)

      Supprimer
  3. la première mise au pieds de bottes pour Surprise, ça ne lui a pas plu du tout. Rien que pour lui mettre, ça l'a fait pleurer...
    En même temps, c'est vrai que jusqu'à présent, on a privilégié les chaussons souples et les chaussures à semelles pas trop trop épaisses...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem ici... Mais là, plus le choix ! :) ET puis c'est vite passé, à coup de "oh comme tu es belle avec tes bottes de pluie"... (je le pense en plus ;-)

      Supprimer
  4. Il se fait des modèles complètement farfelus, colorés...mais, j'aime bien les classiques bleues

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait dans l'idéal absolu, il faudrait 2 paires... une classique et une rigolote !!

      Supprimer