jeudi 27 septembre 2012

Une petite mèche de ses cheveux

Et bien voilà, ça y est, j'ai coupé les cheveux de Minibouille. A vrai dire, j'en avais pas très envie, mais la raison m'a poussé à le faire... Principalement pour qu'ils poussent un peu mieux.

Minibouille est née avec quasiment rien sur la caillou, et n'a pas eu de cheveux pendant un an... Bon, très peu de cheveux.

1 an... pas beaucoup de cheveux !
Et puis, entre un et deux ans, ils se sont mis à pousser, vite, beaucoup, et... bouclés !! Moi qui ai les cheveux raides et fins, je n'en revenais pas ! On a donc décidé de les laisser pousser un max avant de s'en occuper... Ils sont trop beaux ses cheveux !!

En plus, j'avoue, je ne suis pas fan du coiffeur... J'y vais très peu, et encore j'ai la chance d'avoir une copine qui tient salon, sinon... ! Ça ne me disait trop rien d'amener Minibouille si jeune dans un salon de coiffure, car une fois que tu y as mis le pied... Faut y retourner ! Du temps, de l'argent. Donc j'ai pris l'option "coiffeur à domicile qui vient t'apprendre comment couper les cheveux de ton enfant en fonction justement de sa nature de cheveux". Car je m'interrogeais sur comment gérer les boucles... 

Rendez-vous pris, on a expliqué à Minibouille qu'une dame allait venir pour apprendre à maman comment couper les cheveux. Elle l'attendait de pied ferme ! La coiffeuse arrive, elle est très sympa, on cause cheveux, elle me montre et hop déjà c'est moi qui coupe ! Minibouille est assise sur les genoux d'HDMV qui l'occupe, c'est super. Finalement, il n'y a pas besoin de couper beaucoup, j'enlève... 5 cm, une belle boucle  ! Pour les cheveux de devant qui commence à la gêner, on garde l'option barrette plutôt que la frange. Car elle m'explique que si on commence une frange à cette âge-ci, ou les cheveux vont encore changer, ils vont prendre le pli et aller naturellement vers l'avant. Et là, non, c'est l'enfer, c'est ce que j'ai moi, et je vais essayer d'éviter ça à Minibouille !! Pour le moment, les cheveux vont naturellement sur le côté, alors on va s'amuser avec des jolies barrettes.

Avant

Après... - 5 cms !


Voilà, j'ai appris à couper les cheveux de ma gnomette, pas besoin d'aller chez le coiffeur, sauf d'ici quelques années si elle veut des coupes élaborées... C'est facile, et plus sympa de le faire soi-même (sans parler des économies !) Et franchement, c'est bien à cet âge-là qu'on peut se permettre d'avoir les cheveux un peu foufous, non ?

Ce sera ma participation  #21 à "Quoi de neuf les loulous" ! d'Anais et sa petite vie eMaman Poussinou  :)

14 commentaires:

  1. Ici aussi on s'est improvisés coiffeurs des enfants, et sans les bouclettes c'est devenu plus difficile ;p.
    Trop belles les boucles de Minibouille, j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue, je suis fan aussi de ses bouclettes, d'où ma difficulté à couper ses cheveux... !! J'ai peur qu'elles disparaissent :D

      Supprimer
  2. Oh c'est beaucoup d'émotion la première coupe de cheveux!! A la maison impossible de laisser pousser les cheveux de Roméo, ils sont tout moches, un peu crepu, un peu frisés... bref du coup nous on a opté pour la tondeuse sur 15mm, à la barbare!!! (éspèce de parents indignes!!!) Et ta puce n'a pas trop bougé?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, mère indigne LOL ! Minibouille était assise sur les genoux de son père, donc ça a été... :) Mais si j'avais eu un gars, je pense qu'on aurait testé la tondeuse aussi !

      Supprimer
  3. je vais chez le coiffeur pour minipuce et pareil j'avais gardé une meche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as du courage de l'amener chez le coiffeur... !!

      Supprimer
  4. Je ne savais pas qu'on pouvait apprendre à couper les cheveux soi même avec quelqu'un à domicile toussa ... mais effectivement le coiffeur je trouve ça cher alors dès qu'on peut faire des économies là dessus c'est le bon plan.
    Je n'ai volontairement mis aucune ponctuation dans la phrase précédente pour essouffler ton cerveau à la lire :p

    Bref, ses cheveux sont magnifiques ! On voudrait faire les mêmes qu'on n'y arriverait pas :D

    Ici c'est tondeuse maison pour mon homme, et Tidoux c'est ma belle sœur qui s'en occupe, vu qu'elle est coiffeuse. Donc de temps en temps elle les lui coupe quand on va chez mon frère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci tu es trop gentille !! Si seulement j'avais moi des cheveux comme çà LOL Du coup, tu comprends ma peur de les lui couper... !!! Tondeuse pour l'homme aussi, ils ont de la chance ces hommes !! :D

      Supprimer
  5. chez nous on s'est improvisés coiffeurs ... et du coup gros trou dans la frange et une coupe improbable . Mais vu qu'elle commence a avoir un beau volume , on a dit que maintenant on laisse pousser un peu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! C'est bien à cet âge qu'ils peuvent des coupes un peu fofolles, faut en profiter ! Et donc attention à la frange hein, ça pousse les cheveux vers l'avant !! :D

      Supprimer
  6. Je ne savais pas qu'on pouvait se faire coacher par un coiffeur! C'est une bonne idée! Chez nous, c'est moi qui coupe les cheveux de MiniMiss, moins par souci d'économie que par peur d'une crise chez le coiffeur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je ne voyais pas trop Minibouille chez le coiffeur non plus !! Donc c'est le top compromis ! Je sais gérer ses bouclettes dorénavant :)

      Supprimer
  7. ici, c'est le papa qui s'est improvisé coiffeur cette semaine. Et il a fait du joli travail je dois dire. Bon, Surprise a les cheveux fins mais pas bouclés, du coup, on voit mieux ce qu'on fait j'imagine. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais vraiment peur de massacrer ses boucles... La coiffeuse m'a montré comment faire sur cheveux bouclés, je suis rassurée et surtout je n'ai plus peur de le faire moi-même ^^

      Supprimer