vendredi 2 août 2013

Cocktail d'été

Chaque été, je nous trouve un petit cocktail sympathique et rafraîchissant. À l'approche des vacances (enfin, pour nous), je vous propose ce breuvage doux et délicieux. Réalisé déjà 2 fois, testé, approuvé et plébiscité!

Simple et facile à réaliser, la seule contrainte est d'y penser à l'avance car il faut laisser macérer pour que ce soit parfait.

Il vous faut : 
- 2/3 poignées de fraises
- 2 citrons
- 1 pomme
- 1 bouteille de vin blanc
- 1/2 verre de rhum blanc
- 1/2 bouteille de limonade citronnée

Dans un grand saladier, mettez les citrons et la pomme coupés en fines tranches, puis les fraises coupées dans le sens de la longueur. 
Versez la bouteille de vin et le rhum. Laissez macérer a moins 4h au frigo (perso, je prépare la veille pour le lendemain).
Avant dégustation, rajouter la limonade. Et voilà c'est prêt !

Des variantes sont possibles, à vous de tester : pour mon 2e cocktail, je n'avais plus assez de rhum, donc j'ai rajouté un rhum arrangé au litchi... 

Attention aux excès !  Ce cocktail est tellement rafraîchissant et bon qu'il se boit comme du petit lait... Et les fruits imbibés sont fondants sous la bouche...  Idéal pour les chaudes soirées d'été. Voire même un après-midi au bord de la piscine...  Vivement les vacances pour le déguster de nouveau !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire