mardi 29 octobre 2013

L'arbre d'automne

Minibouille m'a dit au parc : "c'est triste les feuilles par terre...". Alors, je lui ai proposé de ramasser des branches et des feuilles, comme ça on pourrait refaire un arbre à la maison...

Et voilà, en quelques instants tout était ramassé, vite vite direction la maison pour faire le collage...

Mon idée de départ était de coller les branches sur la feuille, mais impossible de trouver autre chose qu'un tube de colle classique, donc avec du bois... Aucune adhérence ! Je me suis rabattue sur une feuille de papier kaki pour le tronc et les branches. J'ai découpé et aidé Minibouille à coller ces petits bouts de papier sur une feuille noire, puis elle s'est attaqué aux feuilles... Toute seule... (ou presque).

Et franchement, elle s'est bien amusée !! Ces arbres sont déclinables avec chaque type de feuille trouvée... Une activité sympa et à portée de tous, il vous suffit d'aller ramasser des feuilles, éventuellement des branches), du papier, de la colle, et c'est tout. Et c'est moins triste comma ça, on répare les arbres !











5 commentaires:

  1. Trop mignon. Nous aussi on a collé des feuilles cette semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui hein, je crois que c'est l'incontournable de saison !

      Supprimer
  2. Quelle chouette idée! Ca plairait à mon grand aussi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est plutôt sympa, surtout depuis l'entrée à la maternelle et la découverte de la colle ! :)

      Supprimer
  3. C'est très jolie. J'ai fais faire la même chose la semaine dernière avec la petite que je garde mais on avait du mal à ce que les feuilles tiennent bien sur la feuille de papier !

    RépondreSupprimer