mardi 17 avril 2012

Chocolat... ou pas !

Minibouille a 20 mois. Pâques arrive. Chouette, cette année on va pouvoir lui organiser sa 1ère chasse aux œufs en chocolat !

Direction : le Nord. On va passer 3 jours chez Manou et Papou qui ont un jardin. L'Idéal. On arrive le samedi. Petite ballade. Pluie. On compense devant la cheminée (car oui, pluie ET froid !). On mange, on picole, bref, on passe du bon temps en famille.

Dimanche, jour des cloches. Tada ! Le cousin, 4 ans, débarque, Manou va cacher les œufs dans le jardin (entre 2 averses). Papou sonne la cloche avec sa guitare : c'est parti ! (on se presse un peu au cas ou... les gouttes d'eau se remettraient à tomber, hein). Il faut juste calmer les ardeurs du cousin, un habitué de la chasse aux œufs (et de la pluie), et qui veut tout rafler !

On explique le principe à Minibouille, je ne suis pas sûre qu'elle comprenne bien le concept... Mais elle ramasse tout ce qu'elle trouve... 


Sauf le lapin en chocolat, car elle croit que c'est un vrai ! "Oh le lapin, le lapin !" (on lui expliquera l'année prochaine, hein).

Résultat de la chasse :

Les chocolats sont cachés dedans...


Et aussi des jolis vêtements offerts par Manou et Mémé (l'arrière grand-mère).



Tiens, les cloches apportent autre chose que du chocolat ? Et pour tout avouer, elles ont même penser aux adultes... :)

Dans le butin, il y avait aussi des gâteaux au chocolat. Minibouille se jette dessus ! Par contre... Impossible de lui faire goûter du chocolat en morceau, en œuf, en kinder, "non, veux pas"... !?

Ce week-end la j'ai appris que, oui,  ma fille adore le chocolat, mais pas sous toutes ses formes... Ses repas sont rythmés à coup de "le yayout au cola", "le gâteau au cola". Donc, le chocolat, oui, mais à croquer, "non, veux pas !" Bon mais qui c'est qui va devoir les manger tous ces œufs et lapinous ? Promis, je vais lui en re-proposer à chaque fois que j'en mangerai un... Dans la limite des stocks disponibles :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire