mardi 24 avril 2012

Un air de campagne...

Mon grand-père de 98 ans s'en est allé de ce monde au début de l'année... Il a laissé une jolie et grande maison à la campagne, à 1h de Paris.

Hdmv et moi, avec le temps qui passe et l'arrivée de Minibouille, on en a de plus en plus marre de la ville... bruyante, crade, speeeeeeed (donc fatigante !), et surtout avec peu de possibilités d'être au grand air pour Minibouille. Ou alors si, dans l'air des pots d'échappement...

Alors on a décidé de profiter au maximum de cette maison et de la retaper en vue de la revendre. Une 1ère visite ce week-end, avec un couple d'amis bricolos. A 1ère vue... y a du boulot !! Rien que pour nettoyer le jardin... Mama mia, c'est qu'il est grand ! Très grand !



On fait donc le tour de la maison, je redécouvre tous les vieux objets, les photos, les souvenirs... Nostalgie... Vu l'ampleur des choses à (re)faire, on se prépare psychologiquement pour tous ces travaux... au champagne ! Règle n°1 : ne pas se laisser abattre.


Finalement, ce week-end aura été plutôt une prise de contact. Car on s'est beaucoup reposé. On a beaucoup digéré (nos amis sont bricolos ET cuistots) et beaucoup siesté. Bouquiné. Profité du week-end... Même Roméo (le chat diabétique qu'on trimballe partout !) a apprécié son nouveau fauteuil.


Faut dire aussi qu'on n'a pas pu profiter comme il se doit du jardin, entre pluie et fraîcheur limite hivernale le matin... Ca n'a pas empêché Minibouille de (re)découvrir les joies de la nature !



Deux jours à la campagne, même à 1 heure de Paris : une vraie déconnexion. On va essayer de revenir le plus souvent possible, s'occuper de la maison au fur et à mesure, et surtout faire profiter à Minibouille des joies (du luxe !) d'un jardin.

Mais la 1ère chose qu'on va faire, c'est faire ramoner la cheminée, car on a regretté notre bon feu de bois ce week-end ! Se réchauffer au calva, ok, mais devant un feu de cheminée... C'est mieux :)

A suivre...


4 commentaires:

  1. ahlala, la chance que tu as !! J'imagine que c'est tout calme et sans bruit...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. voui... C'est un lieu-dit, donc très tranquille... :)

      Supprimer
  2. la vendre...ou en profiter???
    merci pour la balade...et à la campagne et bloguesquE.
    à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En profiter j'aimerai bien, mais hélas çà risque d'être du luxe à garder cette maison... C'est en étude pour le moment :) On va en profiter un max du coup !

      Supprimer