jeudi 14 juin 2012

Les doigts de pied à l'air

L'été est arrivé. D'un coup, sans prévenir. On y a cru. Le changement de temps s'est fait en un clin d'oeil, donc on a du acheté les chaussures d'été de Minibouille fissa.

Direction : la Halle aux Chaussures. Envahie de familles, évidemment. De toutes façons, aucun modèle qui ne convienne aux tout petits. On file pour le magasin de chaussures de la ville, plus cher, mais avec des chaussures adaptées. Mais là, mission, il faut trouver un modèle de sandale :
1 - joli
2 - pas rose
Alors, joli, oui, çà se trouve, mais pas rose... C'est la lutte !!! Finalement, le vendeur farfouille dans son stock et me trouve une paire de jolies sandales violettes, ouf !!! Avec en prime une jolie fraise...:) Parfait ! Et là, c'est la drame : Minibouille refuse de mettre les chaussures sans les chaussettes, et pleure à chaudes larmes dans la boutique (en choeur avec un petit garçon, très sympa pour les oreilles), nous ressort sa litanie du "non veux pas"... Finalement, on lui donne une petite glace (oui, c'est mal) en lui montrant bien que tout le monde est pieds-nus dans ses chaussures, et çà se passe. 
Qui eut cru qu'acheter des sandales se transformerait en épreuve de force ???



Ensuite, je cherche des chaussons d'été... Pas grand-chose... Je me rabats donc sur des tongs, des havaïanas (car ce sont les seuls qui ne m'ont jamais fait mal entre les doigts de pied !) avec un élastique derrière pour un bon maintien. Cette fois, je commande online pour éviter l'esclandre précédent. Les "toïs" arrivent, je lui fais essayer, çà recommence... Des larmes de crocodile à n'en plus finir ! Elle refuse les tongs. Le fait d'avoir les mêmes que maman ne fonctionne pas... Depuis, elle les apprivoisent, les trimballent dans sa poussette, mais refuse de les mettre aux pieds (j'ai lutté pour la photo...).



Bon. Cà tombe bien, l'été est reparti aussi vite qu'il est venu... !! Mais on l'attend de pied ferme !


Et ce sera ma participation #09 à "Quoi de neuf les loulous" ! d'Anais et sa petite vie eMaman Poussinou  :)

17 commentaires:

  1. Oh j'adore elles sont trop belles!
    J'en ai pas pour ma fille encore...
    Et la marque des claquettes je suis fan^^

    Merci de participer à notre rdv :)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elles sont trop jolies avec la petite fraise... :)

      Supprimer
  2. Elles sont trop trop mimi ces chaussures avec la fraise et puis violet c'est super beau. Je pense aussi que c'est LE compromis avec le rose, moi non plus je n'aimais pas ça, car ça faisait trop petite fille et on me mettait du bleu, lol ! en tout cas jolies tongs aussi ;)
    Bonne soirée à toi, des bises ! Clara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est assez manichéen : bleu ou rose grrr... Donc le violet est un très bon compromis !! Mais il n'y en avait pas pour les tongs, donc ils sont bleus...
      Merci pour la visite :)

      Supprimer
  3. Elles sont super jolies !
    Je te rejoins c'est difficile de trouver des trucs qui ne sont pas roses, et pas que dans les chaussures malheureusement -.-
    Mon beau frère ne jure que par les rose pour ses deux filles donc moi quand j'offre quelque chose c'est PAS ROSE justement lol mais je lutte pour trouver quelque chose de joli.

    Les tongs, pas facile de marcher avec ça quand même ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à boycotter le rose ! :)
      Les tongs, c'est sûr que ce n'est pas le plus simple, c'est pour ça qu'ils vont rester en chaussons !!

      Supprimer
  4. Moi aussi je recherche des chaussures ouvertes pour le Cromignon, mais comme il fera sans doute ses premiers pas avec, j'attend les soldes, parce que ça chiffre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, car pour les 1ers pas, il faut des vraies bonnes chaussures !! :)

      Supprimer
  5. Elles sont chouettes pourtant ses sandales et ses tongs !!
    J'espère pour vous que l'été va arriver quand même... Poussin n'aime pas trop non plus avoir les doigts de pieds à l'air.
    Merci beaucoup pour ta participation :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les sandales, ça y est, elle les mets sans souci... Les "toïs", on va retenter doucement... :)

      Supprimer
  6. trop belle et classe les sandale de ta fille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Parfois le petit magasin local a des perles !

      Supprimer
  7. Mdr pour le refus de mettre les doigts de pied à l'air! ici c'est tout le contraire, elle veut sans cesse enlever ses chaussettes, meme l'hiver!
    De notre coté nous sommes encore en salomés, et ça tombe bien c'est bientot les soldes, du moins les ventes privées (VB dès lundi au passage), et fort heureusement car ils annoncent ENFIN du beau temps sur paris la semaine prochaine!
    Allez oust les chaussures fermées, on sort les orteils!
    Sinon coté chaussons de notre coté ce sont des chaussons en toile Babybottes à paillettes style salomés, avec fermeture à boucle, trop top elle adore!
    Biz

    RépondreSupprimer
  8. ah oui et pssssit, pour le rose on est pareil, overdose! et surtout quand mamie est addict, nous on compense par le bleu ciel, le gris, le jaune... il y a tant d'autres couleurs! bon, néanmoins, j'ai repéré des sandales roses chez VB... lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hmmm es-tu sûre que le soleil va revenir ? ;-)))) Bon je vois que je ne suis pas la seule à ne pas aimer le rose... Car oui il y a tant d'autres couleurs !! Merci pour l'info pour VB, et bonnes courses alors :)

      Supprimer