mardi 3 juillet 2012

The première expo

Soyons clairs : les expos, c'est pas pour les tout petits. Enfin, c'est mon avis... Ils s'emmerdent, nous gâchent la visite, celles des potes qui osent encore venir avec nous, et celle de tous les inconnus qui ont décidé par malchance d'aller à cette expo précise à ce moment là (pas de pot...).

Ça sent le vécu ? Oui et non... Oui car j'ai fait partie de ces inconnus malchanceux, et non car je n'ai jamais amené Minibouille à une expo. Où plutôt devrais-je dire n'avais... Car oui, j'ai finalement décidé de l'amener voir une expo. Sacrilège ?! Non, non, il ne s'agit pas d'une expo classique, on pourrait même parler de happening... Autant pour les enfants que pour les adultes. Il s'agit du fameux Monumenta au Grand Palais, expo gigantesque et éphémère qui a lieu tous les ans. Cette année, Buren, tout en couleurs.

On y va la veille de la fermeture (quel timing !), on rentre... plein de gnomes de partout (ouf !). Le vieux sentiment semi-coupable de "Est-ce que j'ai bien fait d'amener Minibouille a Monumenta ?" qui m'a taraudé tout le trajet disparaît dans la seconde. J'ai tapé dans le mille... Juste des dizaines et des dizaines de "parasols" très colorés qui se reflètent sur le sol en formant des formes géométriques de couleur. "Oh c'est beau, oh c'est jaune" !

En effet, c'est très joli, ludique, spacieux, tu restes le temps que tu veux, ton gosse saute dans les ronds de couleur... Pendant un certain temps du moins, jusqu'au fameux "veux la maison".

Et voilà. Minibouille a officiellement été à sa 1ère expo. Je n'ai toujours pas changé d'avis sur les gosses et les expos. Je vois mal Minibouille admirer les photos de Newton ou les tableaux de Monet, sans courir partout, sauter, causer, chouiner parce que c'est long... Mais pour ce genre d'événement, je veux bien l'amener encore... :)







2 commentaires:

  1. excellent!
    pour ça, il faut quand même être près de paris...!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut bien des avantages à habiter à paris hein... :D
      Bisoux Cécile !

      Supprimer