mardi 9 octobre 2012

2.2

Cet article aurait du sortir fin juillet, pour les 2 ans de Minibouille...Mais voilà, été, préparation des vacances, bouclage au boulot, vacances, reprise, rentrée, bref, le temps a filé. Donc 2 bons mois de retard...

De toutes façons, je voulais juste faire un petit debrief sur quelques points essentiels qui ont changé ma vie depuis ces 2,2 ans. Je n'avais pas prévu de vous faire larmoyer avec mes débordements d'amour. Non, non. On est toutes pareilles, les mamans (et papas !). Notre enfant, c'est le plus beau, le plus intelligent, le plus éveillé, etc etc. Donc, plutôt que de vous rabâcher les oreilles avec ça, je préfère rédiger un espèce de condensé des nouveautés de ma nouvelle vie. Beaucoup plus passionnant.

Des couches tu enlèveras
A gogo bien sûr. Et si ton enfant est constipé, tu as de la chance, il y en a moins : c'est notre cas. Je conseille cependant de bien optimiser le temps que dure le change, rapport à l'odeur. Et le passage au pot intégral ASAP. On y travaille.

A la cuisine tu te mettras
Pendant un temps, le babycook est devenu mon meilleur ami. C'est que j'en ai préparé et congelé des purées et compotes ! On peut le dire, j'ai grave assuré. Mais quand ton gnome mange comme toi, c'est quand même mieux. Bien mieux.

Ta machine à laver tu chouchouteras
Aller a la laverie avec un bébé de 7 mois, tous les jours, bof. Depuis, j'ai eu une nouvelle machine, je la chouchoute, c'est ma nouvelle meilleure amie (après le babycook, RIP).

Au parc moult fois tu iras
Et même parfois 2 fois par jour. Gris, vent, froid, le gnome s'en fout, il aime aller jouer dehors. Au parc, il s'éclate. Toi, moins. Sauf quand il grandit et que tu peux espérer bouquiner. Espérer je dis bien, hein, soyons claires.

Tôt tu te coucheras
La vie de patachon, kesako ? Même si ton gnome dors bien, tu es épuisée HS fatiguée. Ton gnome est une pompe à énergie. A 23h, au lit... !

A la sieste tu te mettras
Tu te couches tôt, certes, mais tu te lèves tôt aussi. Donc, tu suis le rythme de ton gnome, et tu te mets a la sieste. Et ça, c'est un vrai bonheur. Même si elle raccourcit ton peu de temps libre pour toutes les corvées quotidiennes. Qui t'épuisent elles aussi. Cercle vicieux.

A la mer tu iras
Et en août en plus, comme tout le monde. Toi qui avant t'offrait des belles vacances hors saison, avec des heures de marche et de visite, sur le sable tu finiras. Ton gnome, il s'en fout d'aller visiter les ruines de Toutancarton. Alors tu t'adaptes. Et en plus, tu aimeras ça, car cela n'a pas de prix de voir ton gnome avec une telle joie dans les yeux...

Liste non exhaustive, bien sûr... Mais je m'arrête là, avant de continuer à dérouler une liste sans fin... et pour conclure je dirai juste... HEUREUX TU SERAS !  Minibouille, on ne pourrait plus vivre sans toi... :)


4 commentaires:

  1. Oh j'adore!!! Super chouette petit article à Minibouille!! Même si ça ne se veut pas larmoyant je trouve ça tres touchant!! Bravo pour le pot à ta petite puce!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Oui je ne sais pas bien faire dans la dentelle, mais finalement, le résultat est le même.. :) Le pot, en cours hein, des fois elle ne veut plus, selon l'humeur...grrrrr

      Supprimer
  2. et voilà, c'est tout à fait ça :)
    Bon courage pour le pot, chez nous c'est toujours les couches, meme si on lui rend visite plusieurs fois par jour!
    Bizzzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le pot, c'est pas gagné, des jours avec et des jours sans (plus..)... mais il y a le temps alors on ne se presse pas... !
      biz :)

      Supprimer