mardi 30 octobre 2012

Pas besoin d'avoir 2 enfants pour recycler les vêtements !

Ahhhh les fringues pour nos gnomes... On trouve de tout, tous les genres, tous les prix, bref de quoi leur faire une garde-robe aussi fournie que la notre celle d'un adulte.

Quand on a de la chance comme moi, on récupère les fringues des cousines, des copines qui ont un gnome plus grand et qui font tourner plutôt que de garder en attendant le 2ème (merci le copines !) Clairement, ça aide. Le hic, c'est qu'on ne choisit pas... Et moi qui n'aime pas du tout spécialement le rose, j'en ai récupéré pas mal ! Mais bon je fais avec, et du coup comme je n'achète pas trop pour Minibouille, j'en profite pour lui prendre des jolies fringues. Je me fais plaisir (et à elle aussi j'espère... !), car ne nous mentons pas, à cet âge la, on les habille avec nos goûts !

Du coup, je fais durer un max les fringues en leur donnant une 2ème vie (quand elles ne meurent pas d'usure ou autre accident). Pas de culpabilité d'avoir acheté des belles fringues, pas besoin d'avoir un 2e gnome.

Par exemple, le top a bretelles d'été sur le t-shirt manches longues. Taille 2 ans, mais pas assez mis vu l’été plutôt court qu'on a eu... Hop, nouvelle vie !



Mais surtout, les robes deviennent des petits tops à mettre soit sur un tshirt, soit directement avec jean... Moi j'aime beaucoup, ma conscience aussi :)

Robe 1 an...

... à porter sur un t-shirt ML

Robe 18 mois...

... devenant un top manches 3/4

C'est faisable parce que Minibouille est plutôt du genre mince, et les robes sont vraiment quelque chose qui se recyclent facilement. Les pantalons deviennent des pantacourts (avec collants en hiver, style sneakers) etc.

J'essaierai de vous montrer de temps en temps quelques looks de recyclage... En tout cas, ça vaut vraiment le coup!  A bon entendeur... :)

5 commentaires:

  1. Pas mal! Chez nous pas de robe à recycler... Mais nous aussi on récupère pas mal et les grand mères offrent beaucoup du coup le budget fringues n'est pas trop important! (Le budget chaussures c'est une autre histoire!!!)
    Au tout cas ton petit mannequin est à croquer!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) oui la récup quand on peut... C'est vrai qu'il y a aussi les cadeaux de la famille... Plus dur de recycler avec un chti gars hélas ! Les chemises d'été ? Les chaussures, pffff ça s'abîme à une vitesse, suis d'accord !!

      Supprimer
  2. Merci beaucoup pour ta contribution qui est en ligne chez moi.

    Des bises de bonne soirée,

    Jane

    RépondreSupprimer
  3. Ah, j'adore, j'ai exactement la même technique, facile avec une Plume filiforme ! Parce que ça me fait trop mal au coeur de mettre au grenier les jolies robes d'été portées 2 fois... Pour cela, merci aux leggings (qui de longs deviennent courts l'année suivante) pour nous permettre de transformer les robes en tunique.
    Chez toi aussi le résultat est très réussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai j'utilise aussi des leggings, c'est bien pratique, et je rajoute une paitre de guêtres dessus en hiver ! La chance d'avoir des filles... et filiforme en plus :)

      Supprimer