jeudi 31 janvier 2013

Et pop ! Une ferme !

Ce qu'il y a de bon quand on ne voit pas tout le monde sur la période de Noël, c'est que les cadeaux sont étalés dans le temps... Et c'est arrivé à Minibouille, qui a eu (encore!) un cadeau de Noël dimanche dernier. Et pas nimporte lequel : un super livre jeu.

Minibouille aime adore les livres. Elle lit le matin, le soir, dans la voiture, bref, je me demande si elle ne lit pas plus qu'elle ne joue ! Et les livres pop-up, ou avec des tirettes et des choses à bouger, ont carrément la côte.

Et bien sûr, comme 95% des gnomes, elle aime les"zanimaux", la ferme etc.

Donc, ce livre jeu est juste trop top !! Il peut se lire comme un livre, on tourne les pages et le pop-up surgit au milieu. Il y a une petite histoire, sur laquelle on peut facilement broder, inventer etc. Ou alors, on déplie le livre et il se transforme en plateau de jeu ! Il est fourni avec des "objets" en carton, tracteur, animaux etc à placer sur le jeu, promener le long de la route...

Une bonne exploitation du livre, très sympa, coloré et qui occupe assez longtemps entre le livre à lire et le jeu. Le seul point noir ? A 2.5 ans, Minibouille ne sait pas le replier correctement, donc à nous de ranger... !




Ce sera ma participation  #37 à "Quoi de neuf les loulous" ! d'Anais et sa petite vie eMaman Poussinou  :)

8 commentaires:

  1. Il est sympa ce pop-up. La miss adore les livres pop-up, notamment "10 P'tits pingouins" pour apprendre à compter. On essaye d'en dénicher des anciens en vide-greniers, mais parfois les vendeurs abusent sur les prix. Une fois, une dame voulait m'en vendre un 20€!
    http://nouvelles-des-livres-helium.blogspot.com/2010/10/10-ptits-pingouins.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh il a l'air super celui du pingouin ! Je pense qu'il risque de rejoindre la collection à terme ! :)

      Supprimer
  2. Mon fils a le même et il l'adore!!!

    RépondreSupprimer
  3. Plus grand je pense que maintenant il ne les déchireras pas le mien. Mais le petit frère rôde !
    Une horreur ces trucs, ça dure pas longtemps si on ne les met pas hors de leur portée. C'est dommage d'ailleurs mais bon :/
    J'adorais ça petite =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai qu'on doit faire attention que ça ne s'abîme pas trop vite... Mon ami le scotch !

      Supprimer