mardi 29 janvier 2013

Un bouquet de trèfles

L'an passé, je m'étais amusée à participer au color match de Libelul. Elle nous proposait 2 couleurs, à nous de choisir notre préférée et de faire un petit quelquechose graphique, DIY, photo ou autre autour de notre choix.

Cette année, elle nous propose un Rainbow DIY. Oops fini le graphisme (plus facile pour moi !), il faut mettre les mains à la pâte, et là je suis une petite joueuse ! Mais je décide de relever le défi. Hop, si je veux devenir un peu plus manuelle (car telle est mon ambition !), il faut bien attaquer d'une manière ou d'une autre. Et moi, j'aime bien les challenges.

Le thème de janvier : un bouquet de trèfles. Le sien est vraiment superbe ! J'avais pensé à le refaire, et puis finalement en ma baladant sur la toile, j'ai trouvé d'autres idées... Tout en restant dans le thème du bouquet.

Pour réaliser ce bouquet, il vous faut : 
- du papier vert (ou autre)
- des piques à brochette
- ciseaux, colle (papier calque aussi, mais on peut faire sans).

J'ai imprimé un modèle de trèfle, je l'ai découpé, dessiner son contour sur mes feuilles de papier vert (car je n'avais pas de calque). Puis j'ai juste collé le pique et les 2 trèfles ensemble. J'ai choisi un papier uni vert foncé et un papier vert à motifs pour que ce soit un bouquet plus varié. Des petites retouches car je ne sais pas super bien découper (grrr), et voilà. Tadam, trop facile non ?

Bon, j'avoue, je m'y suis prise encore un peu au dernier moment, donc c'est un mini bouquet... à étoffer ! Et je n'ai pas le joli verre pour la mise en scène... Mais j'ai relevé son challenge, et je suis encore plus motivée pour les autres !
















10 commentaires:

  1. Super idée! C'est simple mais efficace. Je pense que je vais fabriquer un petit bouquet moi aussi... Merci pour ce chouette tuto ^^

    RépondreSupprimer
  2. Très joli bouquet !
    Je ne comptais pas participer à la base mais tu m'as donné envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) je ne suis pas une pro du DIY, alors je fais des choses simples... C'est le côté "challenge" qui me plait ! :)

      Supprimer
  3. coucou
    meric pour ce joli tuto
    trop beau
    Sandy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :) Les idées de Jane donnent de l'inspiration... :)

      Supprimer
  4. Tendre et délicat j'adore !


    Merci encore de ta contribution,
    Et à demain pour un nouveau rainbow DIY.

    Bises,

    Jane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jane ! Hâte de découvrir le nouveau Rainbow DIY... Bises

      Supprimer
  5. Les motifs que tu as choisie est vraiment joli :)
    Les enfants adores jouer avec des petites baguettes magiques,
    ton bouquet me fait penser à cela. J'ai bien hâte de découvrir
    le nouveau Rainbow DIY ^^ Porte-toi bien, xX

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nadia ! Ta participation est juste trop belle ! :) Tu as du voir le nouveau DIY, va falloir que je m'y atèle...
      Bises

      Supprimer