mardi 19 mars 2013

Du plaisir (egoïste) d'être... seule

Moi, j'aime bien être seule. En compagnie de moi-même. Non pas que je n'aime pas les autres, au contraire ! Mais juste, parfois être seule.

Faire ce que je veux, quand je veux. Aaaaaahhhhhhhh ! J'adore ! C'est quelque chose de difficile quand on a un gnome, de faire ce qu'on veut d'être seule. Je veux dire vraiment seule, pas 10 mn ou 1h le temps du parc, non, non, des nuits, des jours entiers !

Quand on arrive à se débarrasser de son gnome, en général, c'est pour partir en amoureux. Normal, ces moments se font rares aussi. Si ton homme sort, tu es un peu seule, mais il y a quand même ton gnome qui dort dans la pièce d'à côté, donc tu n'es pas vraiment seule. Il pourrait se passer un truc qui fait que ton cerveau n'est pas complètement libre.

Là, je viens de m'offrir 4 jours de solitude. Me, myself and I (bon le chat était là aussi hein!). Et en plus, dans ces 4 jours, il y avait un mercredi, jour ou je ne travaille pas. Ô joie ! Une vraie journée rien que pour moi ! Je me suis réveillée tard, petit-déjeuner, déjeuner et dîner à l'heure que je voulais et ce que je voulais (vive le saucisson/chips !). J'ai mis la musique très fort, chanté à tue-tête, pris un bain au milieu de l'après-midi... Bref, j'ai fait tout ce que j'ai voulu quand j'ai voulu. Que du bonheur. J'avais pensé sortir avec les copains, aller au ciné etc. Mais non. Même pas. Juste profiter de ma maison mon appart au maximum, toute seule.

Et pire, je n'ai presque pas pensé à eux. Ni culpabilisé de ne pas penser à eux ! Hdmv m'envoyait des petites photos pour me montrer que tout allait bien. J'ai juste profité, car ces moments de solitude sont si rares qu'ils en deviennent très précieux.

Alors oui, dans l'absolu, aller passer quelques jours en bretagne ne m'aurait pas déplu. Certes. Mais là, j'ai juste profité. De moi, rien que de moi. Et c'était aussi bon que quelques jours au bord de la mer....

Et le temps a filé, et déjà ils sont rentrés. Bon, quand est-ce qu'ils repartent ?

8 commentaires:

  1. Comme je te comprends moi aussi j'adore me retrouver un peu seule... Sauf la nuit, je n'arrive plus à dormir seule...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oooooh ! Moi oui, et j'avoue je prends toute la place en faisant l'étoile de mer... :)

      Supprimer
  2. pareil ici quand ils partent ca fait du bien mais quand ils reviennent aussi ca fait du bien

    RépondreSupprimer
  3. rien de tel pour se ressourcer!!!!!!

    RépondreSupprimer