jeudi 12 septembre 2013

Mission de rentrée : des jolies chaussures à scratch

Ah l'été, le soleil, la chaleur, les vacances... Ce temps magique qui fait grandir nos gnomes... Ce temps que l'on passe en tongs et sandales, les doigts de pied à l'air...

Et d'un coup, c'est la rentrée. Mais avec 30 degrés, alors, on continue avec les robettes et sandales pour aller à l’école. Et bam, l'automne débarque d'un coup. Il faut ressortir les chaussettes - trop vite ! - car ton gnome va passer du temps dans la cour de récré. Donc tu lui remets ses ballerines achetées avant l'été, sereine. " Ça fait mal au gros orteil maman avec les chaussettes" . Ah bon, zut, les pieds aussi ont grandi !  Minibouille passe 3 jours en bottes de pluie faute de mieux.

Mission : trouver une paire rapidement en attendant les baskets à scratch commandées sur la toile. Je dis mission car oui, pour moi, trouver des chaussures pour Minibouille c'est toujours difficile...

Les chaussures pour fille sont très très très souvent rose... Ou brillantes... Ou "pouet-pouet"... Bref, très connotées "fifilles". C'est vraiment la croix et la bannière pour trouver des chaussures "neutres". Et avec une condition en plus : pas de lacets. Le tout à un prix raisonnable bien sûr. Car payer une paire de chaussures très cher, pour qu'elle soit cracra/abîmées dès le 1er jour, non merci! Minibouille n'est pas du genre a exploser ses chaussures, alors maintenant qu'elle a 3 ans, on n'est plus obligés d'acheter la rolls-royce de la chaussure qui te coûte un bras et qui est censée durer longtemps. Les pieds  grandissent trop vite ... ! 

Je fais des compromis donc... Au 2e magasin de notre ville j'ai trouvé la paire "compromis" ! Finalement il y aura des fleurs (pour le côté fille quand même), mais simples.  Elles sont grises, avec un filet rose  mais très très clair. Et ouf, c'était la dernière paire en 25. Mission accomplie !  On a trouvé une paire de chaussures sans avoir à attendre et chercher encore et encore... Bon, maintenant il faudrait juste qu'il pleuve moins pour qu'elle puisse les mettre !





Ce sera ma participation  #44 à "Quoi de neuf les loulous" ! d'Anais et sa petite vie eMaman Poussinou  :)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire