vendredi 30 mars 2012

Enfin, une expo !

J'ai décidé d'aller voir une expo. Oui, oui, une expo, comme j'allais en voir "régulièrement" avant d'avoir mini-bouille.

Donc je m'embarque pour THE retrospective sur Jean-Paul Goude. J'adore la photo, je travaille dans le graphisme (sans compter quelques années passées dans un groupe de pub...), je ne pouvais pas rater çà...

Non.Vraiment pas. Même si la copine avec qui je devais y aller a eu un empêchement de dernière minute.
La 1ère grande rétrospective consacré au photographe, illustrateur, cinéaste et metteur en scène qu'est M. Goude. Non. Vraiment pas.

J'avoue, un (court) instant, ange et démon ont entamé une lutte infernale dans mon cerveau.
Démon : "L'expo va être blindée, la fin est dans 15 jours, tu te pointes trop tard, tu n'as pas de billet coupe-file, tu ne vas rien voir, laisse tomber, rentre chez toi voir ta fille !"
Ange : "çà fait combien de temps que tu n'as pas été à une expo ? Tu sais que tu veux y aller, c'est juste la flemme qui te démotive... T'as besoin de sources d'inspiration en ce moment, de refaire des choses d'avant, and you know that."

Le temps de cette guérilla interne intense, me voilà devant l'entrée et là, ô miracle! 2 personnes seulement devant moi, et quasiment personne dans la salle d'expo ! (merci mon ange)
Je prends mon billet, et le miracle se confirme : il n'y a personne à l'intérieur... Quelques happy few comme moi...

Et là saut en arrière dans le temps, me voilà plongée dans le passé, dans ces pubs qui ont bercé les/mes années 80, des photos sublimes, des vidéos (que je peux regarder !), le tout dans un cadre magnifique. Et avec une question qui m'a trotté dans la tête tout le temps de ma visite : mais comment donc est rentrée la Pacific 231 ? ;-)

Au bout d'une heure, je sors, ravie, et me retrouve nez à nez avec une queue de dingue (mon démon avait donc un peu raison... juste un décalage horaire). Mais qui-que-quoi-comment ? C'est juste que je finis de travailler "tôt" (si, si) et je suis arrivée à l'expo à 18h, gnihihihihi, alors que la plupart des gens travaille encore. J'ai bien vu le regard envieux de tous ces gens qui attendaient dehors de ne rien voir dedans.

Et moi, je suis rentrée tranquillement à la maison, à temps pour profiter un peu de mini-bouille. Elle est pas belle la vie ?

Bilan d'un retour à la vie normale :
- une mère épanouie, énergetisée, avec plein d'idées dans la tête
- une gamine qui n'a pas souffert de mon absence
- un père heureux d'avoir passé du temps seule avec sa fille, et encore plus heureux de voir sa femme avec les yeux qui pétillent !

Conclusion : à refaire (modérément avant d'y prendre goût et de devenir une "bad mother" :D)

Bonus
Quelques images, car pour une fois les photos étaient tolérées !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire