mercredi 25 juillet 2012

Peur, moi ?

Jusque là, on a été du genre ultra chanceux. Depuis 2 ans, Minibouille n'a quasiment jamais été malade : une gastro éclair de 24h, la varicelle, les poux. Ah si. 2/3 poussées de fièvre pour les dents, que globalement on n'a pas vu arriver... Le rêve!

Et puis là, vendredi dernier, ma 1ère et grosse frayeur. Je retrouve Minibouille par terre en train de pleurer, ça arrive, rien de bien grave. J'y vais tranquillou pour lui faire un câlin, as usual... Et là, je la retrouve la bouche en sang, ça coule, y en a par terre, sur les fringues... Moment de panique intense. Mais juste 2 minutes secondes. Quelque chose dans ma tête me dis que je n'ai pas le droit de flipper, je dois AGIR, ASSURER. Ok, mais quoi faire ? C'est que je vis dans mon petit monde du nonbobo moi !

Je mouille une bonne quantité de cotopads et j’éponge le sang qui coule de sa bouche, j’éponge encore, c'est galère, forcément elle veut pas ouvrir la bouche, et sa lèvre à doublé triplé quadruplé quintuplé de volume. Bon. Je réconforte, j’éponge, je câline, je mets le dvd de petit ours brun, je réconforte, j’éponge, je reste zen (en apparence). Après quelques épisodes et des gros câlins, elle recommence à vouloir parler, et là je vois des trous dans ses dents. Re-moment de panique, et de solitude. Je commence à envoyer des textos à Hdmv pour voir s'il rentre pas bientôt, du style "je crois que la petite s'est cassé les dents, t'es la bientôt? ". Que faire? Aller aux urgences ? Je suis du genre à ne pas y aller pour rien pas grand-chose, ils sont déjà tellement débordés...

Alors j'attends Hdmv qui ne tarde plus pas à arriver. Il prend les choses en main, et du coup moi je craque, je relâche la pression.... Mais pas trop, car la petite a toujours besoin de moi. Un coup de fil à la tante puéricultrice d'Hdmv, plutôt rassurant (ouf, j'ai fait ce qu'il fallait spontanément, arnica, épongeage, câlins). Un coup de fil supplémentaire à SOS médecins histoire de totalement me rassurer : idem, rien a faire de plus, vérifier le lendemain que les dents ne bougent pas. Si c'est le cas, une radio de contrôle, mais dans les jours qui suivent.

Au réveil (merci doliprane, une nuit sans souci, pour elle...), check, les dents ne bougent pas. Yipee! La lèvre a déjà bien dégonflé, on voit ses jolies petites dents de devant cassées... Elle, on dirait qu'elle a déjà oublié, car elle remonte illico presto sur son porteur, sous nos yeux affolés. On se regarde, et on la laisse faire, on ne va pas l'empêcher de vivre hein! (même si ça nous remets un petit coup de stress matinal)

Au final, comme on dit, plus de peur que de mal, mais quand même, une belle frayeur... Pour nous tous, mais surtout pour nous les parents, car on a compris qu'elle n'est pas intouchable, incassable... Que même si elle n'est pas malade, elle va avoir son lot de bobos... Et aussi garder un sourire original tout plein de charme pendant quelques années, mais on s'en fout. Elle va bien. Ma petite Ferengi ! 

L'arme du crime

Le nouveau sourire de Minibouille

8 commentaires:

  1. Pauvre Minibouille. Ce qui est bien avec les enfants c'est que 5 min après c'est oublié alors que les parents flippent encore. C'est toujours impressionnant les blessures à la bouche, ça saigne beaucoup. On a de la chance notre Miss arrête de saigner assez rapidement, pas comme sa maman.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'avoue, je crois que ça m'a pas mal impressionnée... mais je serai prête pour les autres bobos dorénavant ! Et oui, quelle chance ils ont de "zapper" si vite... !

      Supprimer
  2. Pauvre Minbouille ouf plus de peur que de mal j'aurais encore plus paniqué mais il ne faut pas je sais

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais, un truc se passe dans ta tête, je pense que tu passes en mode "supermamanquidoitsauversonenfant" quand quelque chose comme ça se passe... On a des ressources bien cachées... :)

      Supprimer
  3. Oulala... j'avais vu ton statut fb mais raconté c'est encore pire. La pauvre !:(
    J'imagine bien ta panique, celle que tu ne pouvais pas lui montrer. Il y a de quoi être fine folle quand une chose pareille arrive omg...

    J'espère qu'avec des dents ainsi, ça ne lui posera pas de souci pour parler, manger ou bouger la langue de manière générale ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non non ça va ! Elle a encore du mal avec les gressins qu'elle adore, mais le reste ça a l'air d'aller... Le temps que l'hématome se résorbe, et que son frein se cicatrise... Et pour la parlote, pffff aucun souci ;-) On a juste pris un abonnement fréquence + chez le dentiste pour vérifier ses dents régulièrement...

      Supprimer
  4. Super Maman est passée par la, heureusement qu'on sait gérer parce que sinon j'ose pas imaginer !
    Ta Minibouille m'a l'air d'être une petite warrior ^^
    Ca donne quoi au niveau des dents alors, des petites cassures ou des "gros" dégâts ?

    RépondreSupprimer
  5. ça aurait pu être pire... Un joli trou en triangle au milieu des dents de devant... :D heureusement qu'il s'agissait des dents de lait, pffffffiiiou

    RépondreSupprimer