mardi 11 septembre 2012

Tag me, tag moi

Juste avant de partir en vacances, j'ai été taguée à mon tour... 2 fois même, ouhouh !! Je m'en suis trouvée très flattée, d’autant plus que j'ai été taguée par 2 blogueuses que je suis activement et que j'aime beaucoup. Ça m'a fait plaisir, et encore plus d'apprendre qu'elles aiment mon univers.Il s'agit des talentueuses Debobrico et Funky Sunday, n'hésitez pas à aller faire un tour sur leur jolis blogs si vous ne les connaissez pas encore !!

Du coup, je vais répondre (tardivement!) dans un seul article à leurs questions...

Petit récap du principe du tag :
1) Écrire 11 choses sur soi
2) Répondre aux 11 questions posées
3) Créer 11 nouvelles questions
4) Choisir 11 nouvelles personnes à qui ces questions sont destinées
Pourquoi 11 ? mystère et boule de gomme... !! 

Voilà, c'est parti !!

11 choses sur moi : 
- On ne m’appelle jamais par mon prénom entier, toujours Fab. Sauf quand quelque chose ne va pas, ou que je vais me faire engueuler.
- Je ne me maquille jamais. Non, jamais.
- J'ai les plus beaux pieds de la terre (si, si)
- Du coup, je leur ai mis 2 bagues de pied il y a fort longtemps et je ne les enlève jamais.
- J'écoute de la musique tous les jours, du rock surtout, c'est vital. Sauf en vacances.
- Du coup, il me faut une bonne dose de concert chaque année.
- J'ai 2 chats, Roméo (diabétique) et Maca(rel). D'où mon ménage à 5.
- Je ne regarde un film que s'il est en V.O. Même en Moldave.
- Je n'aime pas les tomates. 
- Je ne fais que de la photographie argentique (sauf pour le blog, délai de parution oblige !). Je vais à un labo photo et développe mes pellicules et fait mes tirages N&B.
- Je rêve de gagner au loto pour ne plus être obligée de travailler... 

J'aime les vacances

Les questions de Funky Sunday : 
1. Qu'est-ce qui t'as donné envie de créer ton blog?
Avant celui-ci, j'avais un blog photo. J'aime partager, et avec internet, c'est facile. Ce blog est tombé en désuétude avec l'arrivée de Minibouille... et j'ai eu envie de partager cette nouvelle vie, mes moments avec elle pour les proches/la famille qu'on ne voit pas assez, les amis lointains (ou pas) dont on n'a jamais assez de nouvelles... Mais aussi pour me souvenir des moments précieux, car j'ai une mémoire de poisson...

2. Où puises-tu ton inspiration?
Partout. Dans mon (passionant) quotidien, dans les autres blogs, dans tout ce que je vois/fais et qui ressurgit au bon moment...

3. Quelle est la première chose que tu fais le matin en te levant?
Ahah en vrai ? Aller aux toilettes ! Ensuite je vais réveiller Minibouille, qui est lente à démarrer le matin, comme sa mère... 

4. As-tu une astuce beauté à nous faire partager?
Bof, tu l'auras compris, la beauté c'est pas trop mon truc. 100% naturelle, et j'essaye d'avoir une bonne hygiène de vie correcte !

5. Quel est ton accessoire de mode fétiche? Celui que tu collectionnes sous toutes les formes et dans toutes les couleurs imaginables?
Pareil, gloups, je ne suis pas fashion addict... Je suis ce qui se fait, les tendances etc c'est tout... A un moment disons que je "collectionnais " les baskets, du coup ça fait des années que je n'en achète plus car j'en ai encore un tas de paires !! Bientôt elles seront vintage !   

6. As-tu une petite manie un peu atypique, une sorte de particularité touchante?
Je chantonne souvent, à n'importe quel moment. 

7. Quelle petite folie pourrais-tu faire sur un coup de tête?
Prendre un billet d'avion pour partir loin !! Les voyages me manquent....

8. Le plat qui te rappelle ton enfance?
Le poulet/frites du dimanche midi  

9. Où rêverais-tu de passer tes prochaines vacances?
J'aimerai retourner en Thailande, a Koh Chang, je ne suis pas restée assez longtemps sur cette ile paradisiaque  

10. Quel est ton livre de chevet en ce moment?
A Dance with dragons,de Georges RRMartin, le nouveau volume duTrône de fer... Cela faisait quelques années que j'attendais ce nouveau volume, enfin ! Il est à la hauteur de mes espérances, je sui addict, 1100 pages, le bonheur.

11. Un p'tit mot pour la fin..?
Carpe Diem !   


Les questions de Debobrico :
1. Quelle est l'histoire de ton blog ?
Bon, humm, cf question n°1 ci-dessus ;-)

2. Quels sont les blogs sur lesquels tu te balades le plus en ce moment?
Globalement, ceux qui seront les futures taguées plus bas :D Plus de grands 'classiques" comme Cranemou, Mac Maman, Poulette Magique etc


3. Quel est ton film préféré?
Alien, le 8e passager.

4. Quel métier voulais-tu faire enfant?
Il y en a quelques-uns qui sont restés assez longtemps... Divers et variés : ébéniste, garde-forestier, pilote de chasse... uhuh !


5. Où rêverais tu de t’installer?
N'importe ou ailleurs qu'à Paris. Au vert, à la mer... Tant que je suis avec ma famille et au vert, çà me va. 


6. Quel est ton prochain projet?
Reprendre le labo photo. Dans une semaine, yipee !! 


7. Quelle est ta petite manie inavouable?
Je ne peux pas dire donc !!  Bon allez je suis sympa : s'il y a un saucisson à la maison, je le dévore m'empiffre mange à nimporte quelle heure. Ça peut tourner à l'obsession...


8. Quel est ton animal préféré?
Domestique : le chat !
Sauvage : les fauves comme le tigre, le guépard etc... ils sont magnifiques !

9. Quelle est ton odeur préférée?
Mon double expresso qui coule le matin...


10. Quel sera ton prochain voyage?
Idéalement, l'an prochain, on doit aller voir un copain parti suivre sa dulcinée en Suède 

11. Quel est ton bijou fétiche?
Mes bagues de pied !

Ceux qui font qu'on est 5, Roméo et Maca

A mon tour de questionner !! Je vais plutôt faire du plutôt ci/plutôt ça ? Avec possibilité aux taguées de développer comme bon leur semble, bien sûr. Si déjà elle se prêtent au jeu !!
1) plutôt texte ou image ?
2) salé ou sucré ?
3) campagne ou citadine ?
4) clair ou foncé ?
5) tête en l'air ou réfléchie ?
6) casanière ou exploratrice ?
7) animal de compagnie ou mieux sans ? 
8) diamant ou toc ?
9)  livre ou film ?
10) relax ou stress ?
11)  happy or not.. ?

Et les bloggueuses tagguées. Bon je triche un peu car dedans je remets Funky Sunday et Debobrico, car elles font partie des blogs que je suis  en ce moment... Il en reste 9, que voilà : 
J'en suis beaucoup d'autres, mais je pense qu'elles ont déjà été déjà taguées...

Je crois que ce sera mon article le plus long, moi qui privilégie les photos !!  Mais c'est un bon exercice, et c'estb vrai que c'est sympa d'en connaître un peu plus sur les personnes qui se cachent derrière des pages... Et d'en découvrir d'autres ! :)

Merci encore aux filles pour leur tag !! :)



 


10 commentaires:

  1. Super!! C'est trop bien: J'ai l'impression d'en connaitre beaucoup plus sur toi!
    Merci pour cette reponse, j'ai adoré te lire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finalement ça a pris du temps mais j'ai bien aimé ! C'est vrai que c'est sympa d'en savoir un peu plus ! :)

      Supprimer
  2. J'ai beaucoup aimée te lire ce matin, après le départ de ma maman vers Montréal. Un long voyage l'attend départ des Îles de la Madeleine. Mon cœur pleure encore, c'est très difficile la distance. Elle a passée 2 mois avec nous. Je t'aime plus que tout maman. Je vais participer avec joie. Cela va m'aider à passer au travers de ma journée d'émotions. Merci et je suis très honorée que tu me suives régulièrement. Il y a environ 6 mois je crois j'avais été taguée mais il a aucune personne des 11 choisies qui ont répondu alors je tente de nouveau l'expérience ^_^ Je te souhaite une belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh! je suis contente que tu veuilles bien jouer le jeu... C'est vrai que j'aime beaucoup ton blog et ton travail sur la couleur... Merci, très belle fin de semaine à toi :)

      Supprimer
    2. Pardonne mon délai tout passe si vite depuis la rentrée scolaire ! Je termine tout ça je te donne des nouvelles sous-peu promis :) Merci encore ^^

      Supprimer
    3. Ne t'inquiètes pas, pas de souci, je comprends !! :) Moi même j'ai mis du temps à répondre à mes tags, donc... :) Merci de jouer le jeu ! :)

      Supprimer
  3. Bah, je croyais t'avoir laissé un comm mais il n'apparaît pas ;(
    Je te remerciais d'avoir pensé à moi et t'informais que j'y répondrai volontiers dès que j'aurai un peu de temps devant l'ordi ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de souci... :) j'ai mis 1 mois à répondre, donc bon... C'est déjà bien gentil de jouer le jeu :)

      Supprimer
    2. mon billet paraîtra demain matin : http://nioukidsontheblog.over-blog.com/article-tag-tag-tag-109994138.html
      bonne soirée !

      Supprimer
    3. Oh chouette ! Je lis ça dès que j'ai un petit moment aujourd'hui !! Merci d'avoir joué le jeu !

      Supprimer