mercredi 11 avril 2012

Une simple photo d'identité...

A un moment, on a eu le projet d'aller en vacances à l'étranger. Génial, me direz-vous. Mais pour ça, il faut des papiers d'identité pour Mini-bouille. Comment ça des papiers d'identité ? Elle me ressemble pas assez ?

Donc, première chose à faire : des photos (d'identité). Pas au photomaton, non, non (encore que... J'aurai peut-être du prendre cette option !), mais chez un photographe professionnel, ce sera plus facile, et plus beau, right ?

Ce jour-là, au vu du manque de degrés ambiants, Minibouille avait sa combi intégrale spécial "sakaï". On arrive chez le photographe, tôt, gloups, y a déjà du monde. Il va falloir attendre. Pas de souci, au contraire, je vais pouvoir lui montrer comment ça se passe ! Mais elle s'en fout, elle court partout. On attend encore. On court. Minibouille s'impatiente, commence sa litanie préférée des "non, veux pas".
Hmmmm. Une légère angoisse commence à s'insinuer en moi, je sens que cet acte anodin risque de devenir compliqué.

Enfin, c'est notre tour. J'enlève le haut de la combi pour la photo. "Non, veux pas !". La litanie continue. Non stop. Bon. Petite lutte, mais ça va. Pour le moment. Le photographe essaye de la faire asseoir sur le tabouret. Entre temps, Minibouille s'est transformée en chimpanzé pendu à mon cou, indécollable. On ruse, on met un autre tabouret à côté sur lequel je m’assois et ouf ! j'arrive à la décoller, même à l'asseoir là où il faut. Victoire !

Mais d'un coup - et sans prévenir le bougre !- le photographe remonte brusquement le tabouret. L'Erreur. C'était trop beau. Minibouille se met à pleurer à chaudes larmes, à la litanie habituelle s'ajoute : "la maison, la maison". Rien n'y fait, elle a eu peur. J'essaye pendant un temps qui me semble une éternité de la rassurer. "La maison, la maison". Bon. OK. J'abandonne, la rhabille, on rentre. Échec.

Le soir, je raconte ça à Hdmv, qui se marre bien sûr. Mais rigole moins quand je lui dis qu'on y retournera. Ensemble. Samedi matin. Non mais.

Nous y revoilà, à 3 cette fois. Y a encore du monde. Minibouille reconnait immédiatement l'endroit et se met en mode "non, veux pas". Heureusement, le "vilain" photographe n'est pas seul ce jour-là, c'est sa collègue qui s'occupe de nous. On recommence : combi, chimpanzé, tabouret, pleurs, "la maison, la maison". A deux, je gère mieux. Hdmv tente sa chance, c'est pire, je reprends le relais, on tente de la distraire pendant que la photographe shoote 5 photos à la seconde... Et puis finalement, des petites mamies qui étaient là (et qui soit en avaient marre d'attendre, soit marre du bruit !) nous ont gentiment aidé en faisant moults grimaces, sourires et coucous gâteux à Minibouille. Imaginez le tableau : 5 adultes faisant les lapins (crétins) dans une galerie marchande un samedi matin... Mais une Minibouille qui finit par légèrement se décrisper, même par esquisser un sourire... (merci les mamies ! ) Et hop, clic-clac, dans la boîte.

Au final, on a eu le droit de choisir les photos les moins moches parmi les 527 clichés. Super. La moins moche donc... Mais elles sont toutes horribles !! Je ne reconnais même pas ma fille dessus... C'est sûr, c'est pas demain qu'on va passer la douane !




                           Non , non, vous ne verrez pas l'horrible photo ! 


1 commentaire:

  1. Ah oui, on appelle ca les "terrible 2" par ici! La mienne a 2 ans et demi et ça continu... Quel courage, un spectacle! Je suis pas sûre que la mienne tiendrait :) je te souhaite beaucoup de succès avec ton blogue, N'ehsite pas de me contacter pour quoi que se soit... See you around xx

    RépondreSupprimer